Votre question
mon envie de fumer est permanente
Bonjour,
j'ai une fringale de cigarette permanente jour et nuit qd je me réveille et cela est fréquent. Je me sens agitée. Je ne peux pas courir du matin au soir en passant par la nuit. Comment faire pour diminuer ce manque.
J'ai des bonbons à sucer, et la cigarette électronique. J'ai un rdv programmé avec une tabaco le 28/11.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
C'est une très bonne chose d'avoir pris rendez-vous avec un tabacologue, car sans avoir au préalable fait le bilan de votre tabagisme, il nous est difficile de répondre précisément à votre question.
Mais voici quelques pistes :
- Assurez-vous auprès de votre vendeur-conseil que l'e-liquide de votre cigarette électronique est suffisamment dosé.
- Vous dites prendre des bonbons à sucer. Sont-ce des substituts nicotiniques oraux à sucer ? Dans tous les cas, demandez conseil à votre pharmacien en attendant le rendez-vous avec le tabacologue.
- Mettez en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettez en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) Cela évite la frustration et libère les tensions.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !