Votre question
mon expérience
Bonjour,
Je souhaitais juste faire part de mon expérience.
Bientôt 6 mois sans tabac, depuis le 20 novembre 2018.
Durant les 2-3 premiers mois, j'ai acheté 3 ou 4 paquets pour 'calmer' les grosses grosses envies de cigarettes, celles qui vous font stresser un max (au moins après en avoir fumer une, je ne pensais plus au tabac pendant plusieurs jours).
Depuis début mars, plus une seule cigarette ! Je résiste bien.
Pour arrêter, j'ai choisi les patchs : 1.5 mois à 21mg, puis 1.5 mois à 14 mg.
Si ces patchs m'ont beaucoup aidée, ils m'ont aussi rendue complètement dépressive, angoissée, insomniaque, limite suicidaire !! J'ai jamais fait autant de cauchemars morbides et je ne me suis jamais sentie aussi mal dans ma peau que lorsque j'utilisais mon patch quotidien, malgré un dosage raisonnable.
Je pensais que mon état était dû au sevrage, à la fatigue, à l'hiver, mais 2 jours après l'arrêt des patchs fini les cauchemars et je dormais enfin 6 heures par nuit.
Alors si ça vous arrive...

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Nous vous remercions pour votre témoignage.
Il faut savoir que la diffusion de nicotine durant la nuit peut entraîner des troubles du sommeil et tout ce qui ensuite peut en découler. Il suffit alors de retirer le patch durant la nuit pour retrouver une bonne qualité de sommeil et donc une amélioration de son état psychologique et physique.
Quoi qu'il en soit en arrêtant de fumer, vous avez pris une bonne décision, car l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Sachez qu’en cas de difficultés pendant l’arrêt du tabac, on peut contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Bravo, vous pouvez être fière de vous !