Votre question
Mon petit programme
Bonjours,
J'aimerais savoir si mon programme d'arrêt est bien
Je fume 10 cigarrettes par jours, je diminue jusqu'a fin aout pour ne plus fumer que 3,4 cigarette par jours ensuite au mois de septembre 2/3, et ainsi de suite pour arrêter definitivement a mon anniversaire le 5 décembre. J'utilise la cigarrette électronique pour reduire aussi. C'est bien ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac. C'est un beau cadeau d'anniversaire que vous allez vous faire !
L'arrêt progressif est une méthode qui fonctionne si on est respectueux du "contrat" et que la consommation de cigarettes ne fluctue pas en fonction des évènements d'un jour à l'autre...
Cependant, si vous rencontriez des difficultés pour y parvenir, nous vous conseillons de prendre rendez-vous avec un tabacologue afin de vous assurer que le dosage de votre cigarette électronique est bien adapté. Il vous proposera aussi un suivi. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous, dans notre annuaire des consultations de tabacologie.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision... bravo !