Votre question
mon poids
Depuis 1 semaine d arrêt du tabac .j ai pris 1,200 GR .
Ceci était ma plus grande inquiétude .
Comment ne pas déprimé devant ma balance ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question, et félicitations pour votre arrêt du tabac !
La prise de poids provoquée par l'arrêt du tabac est en général liée à un changement dans les dépenses caloriques.
Le fait de fumer permet de dépenser des calories, à raison d'environ 200 calories pour un paquet de cigarettes fumées. On conseille donc d'augmenter la part d'activité physique en proportion (en faisant du sport ou de la marche par exemple) dans les suites de l'arrêt du tabac pour éviter la prise de poids ou retrouver le poids initial.
Il est important aussi de veiller à votre équilibre alimentaire pour arriver à trouver un équilibre entre vos apports caloriques et vos dépenses. Vous pouvez trouver des conseils adaptés sur le site "manger bouger".
En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée également dans votre démarche et être accompagnée gratuitement par un(e) tabacologue nutritionniste.
Bonne continuation.