Votre question
Mon premier jour d’arrêt
Bonjour, le jour J, même si je suis sûr et que ma décision est prise ! Puis-je fumer une cigarette afin que ce soit moins dur ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
L'arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances.
La cigarette du matin paraît essentielle, car après une nuit d'abstinence tabagique, on est en manque de nicotine. Pour éviter ce phénomène il existe des patchs qui diffusent de la nicotine sur 24 heures et des substituts nicotiniques oraux que l'on peut utiliser dès le réveil.
La veille du premier jour de l'arrêt du tabac, on peut aussi se coller un patch de nicotine avant de se coucher. Patch que l'on change dès le lendemain matin, car les patchs se changent toujours le matin.
Le traitement de substitution nicotinique dépendra bien sûr de votre niveau de dépendance nicotinique. Mais soyez rassuré, il y a une solution pour chaque situation.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bonne continuation dans votre démarche !