Votre question
Mon profil
Bonjour sa fais 2 ans je fume je veux arrêter car sa rend vraiment triste ma mère. Sa fais 2 jours j’ai arrêté donc je fume la cigarette électronique est-ce que c’est bien comme solution pour arrêter ? Je prend du 6 de nicotine pour mes liquides. Je sors tout les soirs avec mes amis après le travaille le problème c’est Que eux fume alors je suis très tenté comment pourais-je arriver à ne pas etres tenter. Si je fume en soirée est-ce que je retomberai directement dedans ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La cigarette électronique peut être une aide pour certains fumeurs à condition que le dosage de l'e-liquide soit bien adapté à ses besoins.
Sachez que lorsque l'on a été un fumeur régulier et dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur, ni un fumeur occasionnel. Et que si vous refumez en soirée, à plus ou moins long terme, vous reviendrez à votre consommation initiale.
Que vous soyez tenté par vos amis fumeurs au début de votre arrêt, c'est normal. L'arrêt du tabac est (ré)apprentissage à la vie sans tabac en toutes circonstances.
Faites-vous aider dans cette démarche par un tabacologue. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !