Votre question
Mon sommeil
Bonjour, me couchant toujours a peu près a la meme heure, mon sommeil est plus agité qu avant. Est ce que je vais reprendre un sommeiplusvreposant dans quelque temps? Merci pour votre réponse. Marie

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour de votre question.
Difficile de vous répondre avec exactitude car vous ne nous indiquez pas si vous fumez ou non et si vous avez une substitution ou non.
Néanmoins, a l'arrêt du tabac, comme vous le savez, il est fréquent d’avoir des troubles du sommeil : mauvais sommeil, on se réveille au cours de la nuit, ou au contraire on fait des rêves incroyables ...
Effectivement, tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes de sevrage. Ces troubles du sommeil peuvent durer 2 à 3 mois.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir qui pourront peut être vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Si néanmoins les symptômes persistent, n'hésitez pas à utiliser des substituts nicotiniques ou de revoir leur dosage, si vous en utilisez déjà, auprès d'un tabacologue ou de votre médecin traitant.
Vous pouvez donc consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères.