Votre question
Mon suivi d arrette de fumer
Bonjour sa fait presque 1 semaine que jai réduit la cigarette et quand je fume sa commence à me donner un goût amer la cigarette ?
Je voudrais savoir si sais un signe d'un bon sevrage contre la cigarette ?
Bonne journée
Sandrine

Notre réponse
Bonjour Sandrine,
Bravo de votre démarche pour arriver à une vie sans tabac !
Oui, c'est certainement un bon signe : décidée à supprimer la cigarette, vous ne la percevez plus à travers un filtre positif, mais telle qu'elle est.
En fumant moins vous retrouvez peut-être aussi un peu plus de gout grâce à un retour partiel du fonctionnement de vos papilles gustatives : votre gout est ainsi plus objectif.
Encore une bonne nouvelle :  l'arrêt progressif que vous avez mis en place est vraiment une bonne manière de commencer.
Voici comment vous pouvez encore le rendre plus facile : remplacer les cigarettes non fumées par de la nicotine de substitution pour éviter le manque physique et la "sur-inhalation" des cigarettes qui restent. Elle doit être limitée dans le temps pour ne pas retomber dans votre consommation antérieure.
Le but est d'arriver en quelques jours à remplacer une cigarette sur deux par un substitut (comme gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray).
Quant aux cigarettes qui restent, vous vous efforcerez de les fumer en les tenant de la mauvaise main, dans les mauvais doigts et pas dans les situations les plus habituelles. Ceci pour que le confort de la cigarette soit amoindri et que vous ne la considériez plus de votre façon habituelle.
Les gommes, les pastilles, l'inhaleur et le spray sont autorisés pour la réduction. Les goûts sont différents de ceux dont vous avez l’habitude et a priori pas très bons. Il faut plusieurs utilisations pour s'y habituer et donc persévérer vous permettra de les supporter sans problème en quelques jours.
Attention, cette nicotine doit traverser les muqueuses de la bouche et ne pas se retrouver dans votre estomac : donc si vous salivez beaucoup au début, crachez cette salive dans un mouchoir. Avaler de la nicotine peut occasionner des irritations ou des sensations de gorge qui se serre, c'est juste désagréable, il n'y a aucun danger pour votre santé. C'est un coup à prendre…
Peu à peu, vous prendrez de plus en plus de pastilles et de moins en moins de cigarettes, jusqu’à ne plus fumer du tout !
Ça, ça vous donne la théorie. Si vous suivez le 39 89, nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Vous aurez notre soutien inconditionnel et bienveillant
Encore bravo pour votre arrêt du tabac en cours de réalisation, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page sur les bienfaits dont vous allez profiter.