Votre question
Monoxyde de carbone
Bonjour, cela fait plus de 4 semaines que j'ai arrêté de fumer et aujourd'hui j'ai eu rdv avec l'infirmière qui me suit.
Elle m'a fait le test du monoxyde de carbone et le résultat est de 18, on l'a fait une 2eme fois sur un 2eme appareil et résultat 16.
Apparemment ce n'est pas normal et je m'inquiète car je ne fume vraiment plus.
Qu'en pensez vous ?
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac !
Les sources de monoxyde de carbone sont nombreuses.
La plus courante bien sûr, c'est la fumée de tabac et 4 semaines après votre arrêt, être à 18 ppm, non, ce n'est pas normal ; mais toutes les combustions "fabriquent" du monoxyde de carbone :
- les cheminées qui tirent mal,
- les pots d'échappement qui refoulent dans l'habitacle,
- les chauffages d'appoint défectueux,
- les fumées d'usines...
Il est possible aussi que le testeur de CO aie besoin d'être réétalonné... mais ce serait curieux.
En tout cas, bravo de votre arrêt, nous vous souhaitons de trouver la source de ce taux bizarre et de bien profiter des avantages de votre arrêt.
Si vous souhaitez un accompagnement gratuit et personnalisé, avec un(e) de nos tabacologues, c'est ici, au 39 89 que ça se passe !