Votre question
Moral
Bonsoir
Ça fait deux semaines que J ai arrêté et J ai des vertiges et je me sens totalement déprimé
Est ce normal ? J ai arrêté avec laser stop
Merci et bonne soirée

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Sachez que le laser n'est pas une méthode validée scientifiquement pour l'arrêt du tabac.
Faire une séance de laser ne dispense donc absolument pas d'utiliser des substituts nicotiniques (patch, pastille, gomme, spray), quand on en a besoin. Et c'est d'ailleurs le manque de nicotine qui provoque ces symptômes de manque : tristesse mais aussi irritabilité, nervosité, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, obsession pour une cigarette.
De plus, en dehors de ces symptômes de manque physique, arrêter de fumer entraîne parfois d'autres symptômes physiques et psychologiques désagréables, liés au simple fait d'arrêter de fumer. Mais rassurez-vous, ces désagréments sont normaux et sont un signe positif. Ils signifient que votre corps et votre esprit s’adaptent au retour au « naturel ». Les symptômes varient selon le nombre d’années de tabagisme, la quantité de cigarettes fumées et les capacités du corps à se rétablir. C'est probablement ce qui vous arrive avec la présence des vertiges. Bien sûr si les vertiges devaient durer, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Ces désagréments sont toutefois temporaires alors que les bienfaits de l’arrêt augmentent tout au long de votre vie !
Ne restez pas seule dans votre démarche, contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !