Votre question
Moral
Bonjour. 43 jours sans tabac avec substitut, tout se passe bien. Mais depuis quelques jours je n'ai pas trop le moral sans vraiment de raisons particulières. Cela peut il venir de l'arrêt du tabac ?

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, bravo pour l'arrêt du tabac ! C'est le plus beau cadeau que vous pouvez vous faire.
L'arrêt du tabac est un petit deuil. On quitte celle qui nous a accompagné au quotidien pendant quelques années, celle qui nous faisait plaisir, celle qui nous faisait du bien... tout en nous faisant du mal, la cigarette.
Il arrive parfois qu'à l'arrêt du tabac l'humeur soit maussade, que l'on fasse preuve d'une hypersensibilité.
Mais remettons les choses à leur place. En arrêtant de fumer, vous vous êtes débarrassée d'une "amie" qui ne vous voulait pas que du bien. Le tabac tue prématurément un consommateur sur deux.
Profitez de votre budget cigarettes pour vous faire plaisir : loisir, bien être, activité physique...
Consultez aussi notre page Je sens que je déprime
Récompensez-vous ! Vous le méritez.
Si les symptômes persistent, parlez-en avec votre médecin. Si vous avez besoin de soutien, d'accompagnement, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation.