Votre question
Motivation arrêt de fumer
Bonjour,
J’aimerais arrêter de fumer et je n’y arrive pas. Dès que je n’ai plus de cigarettes, il faut que j’en achète. Ce matin encore je me disais je fume la fin de mon paquet et j’arrête mais ça a été plus fort que moi je suis passé devant le tabac et je m’y suis arrêté. De plus, le stress du travail (j’ai une unité de production) fait que je ressens un besoin de fumer pour me détendre je n’ai pas d’idée de substitution. Ma vie familiale fait aussi que j’ai besoin d’une cigarette pour m’évader un peu. De plus ma femme ne supportera pas mon côté irritable du fait d’un manque de nicotine.
J’ai besoin de conseils.
Merci par avance.

Notre réponse
Bonjour,
L'envie d'arrêter est là, mais vous décrivez beaucoup de freins à l'arrêt.
Vous pouvez lever ces freins.
Décider d'arrêter de fumer, c'est bien. Avoir un traitement de substitution nicotinique pour y parvenir c'est mieux.
Tout le monde, ou presque, est soumis au stress que ce soit au travail ou à la maison. Peut-on s'évader et se détendre avec un produit qui tue un consommateur sur deux, le tabac ?
Evadez-vous et détendez-vous en faisant du sport, de la relaxation, de la méditation... mais pas avec un poison !
Faites le point avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
En attendant vous trouverez ici : un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Si vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous ne serez pas irritable. Ne baissez pas les bras avant d'avoir commencé, ayez confiance en vous !