Votre question
Motivation arrêt tabac
Bonjour,
Je souhaiterai arrêter de fumer mais je ne trouve pas de réelle motivation mis à part l’aspect financier. Je sais bien que personne ne peut le faire à ma place mais j’aurai voulu savoir si vous aviez quelques « leviers » pour générer cet arrêt. Je fume actuellement une petite dizaine de cigarettes par jour et j’ai 25 ans.
Merci de votre aide.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Les finances semblent être votre principale motivation, c'est déjà un point non négligeable. Mais vous auriez certainement bien d'autres bénéfices à arrêter de fumer (santé, esthétique, notion de liberté...)
La motivation peut se travailler au travers d'entretiens motivationnels. Pour ce faire, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89 ou consulter un tabacologue en face à face. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous sur notre annuaire
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !