Votre question
motivation et capacité
bonjour, aujourd'hui, suite à un traitement lourd (chimiothérapie), je n'ai plus beaucoup de ressources pour gérer mes émotions et suis submergée facilement par une petite difficulté. Et si je ne trouvais pas la ressource nécessaire pour arrêter de fumer?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Si vous n'essayez pas, vous ne pouvez pas savoir si vous avez ou pas les ressources.
Il ne faut pas perdre de vue que la cigarette est une fausse amie. Contrairement aux apparences fumer augmente l'anxiété vous obligeant de fumer encore et encore pour vous apaiser. C'est un cercle vicieux.
D'autre part le fait d'arrêter de fumer fait aussi partie du traitement du cancer et peut limiter les effets secondaires de la chimiothérapie.
Vous avez tout à y gagner. Faites-vous accompagner dans cette démarche par un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ayez confiance en nous, nous serons là pour vous aider !