Votre question
Motivation pour arrêter de fumer
Bonjour, voilà j'aimerais arrêter, cela fait 16 ans que je fume est il serais tant pour moi d'arrêter, j'aurais une question es que les patch m'aiderai à arrêter de fumer ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce nouveau projet d'arrêt !
Oui, les substituts nicotiniques (patchs, pastilles...) peuvent être une solution efficace ! En effet, ils sont tous sont aussi efficaces les uns que les autres. Ce qui est important, c’est surtout que le dosage soit suffisant. Ce dosage dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l’inhalation :
En moyenne, 1 cigarette manufacturée apporte 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change la dose du patch ! Il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs ! A l’inverse, si vous aspirez peu fort, ce sera 0.3 ou 0.5 mg de nicotine par cigarette.
A priori comptez que vous aurez besoin d'autant de mg de nicotine de substitution que de cigarettes habituellement fumées.
Le plus efficace reste quand même l’association d’un patch (comptez les deux tiers de la dose totale) en association avec une forme orale nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray). Votre pharmacien saura vous conseiller.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile seule, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Bon courage et belle réussite !