Votre question
Motivation
Qui je suis
Début tabac:12ans
Nbr cig/jour:20/30 voir plus
Compagne fume, on fume pas en intérieur
Ex tox: mdma,coke,canabis(haute dose) servé depuis 12ans
Rechute très rare
Je doit arrêter mais j'aime fumée! Nombreuses tentatives d'arrêt sans résultat normal j'ai tenté de listé ce que j'aime pour trouvé des substituts mais sans résultat !
Pour raison de santé je doit arrêter: brocopneumonie,asthme,emphysème,pneumothorax,dont un opéré!
L'arrêt est donc obligatoire mais aimant ça je trouve la motivation! Cigarettes inevitable : lever, après manger meme peu, en voiture, pour m'isoler de mon entourage exemple repas de famille, en pause au travail, au couché !
À chaque diminution je reprend encore pire dans les mois qui suivent ! Substitut nicotinique efficace mais sans intérêt! Je doit être plus accro à l'habitude qu'à la nico ! Cigarettes electronic à proscrire douleur énorme après quelques jours d'utilisation ( c'est pire ) ! Voilà ma question comment ne pas mourir?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations!
Vous avez déjà bien réfléchi et savez pour quelles raisons vous allumez votre cigarette.
Par contre, étant fumeur, vous manquez d'objectivité concernant le plaisir de la cigarette, puisque vous avez besoin de cette dose quotidienne de nicotine.
Que voulez-vous dire par "Substitut nicotinique efficace mais sans intérêt!" ? S'ils vous permettent de ne ne plus fumer, c'est un intérêt très important...
Bien sûr, ils n'ont pas d'impact, ou très peu, sur l'aspect psychologique de votre dépendance, ni sur vos habitudes. Ça, c'est de votre ressort, et Tabac Info Service peut vous y aider.
Vous allez avoir besoin, pour arrêter, de gérer les trois dépendances: physique, psychologique et comportementale.
Vous aurez besoin d’être soutenu et accompagné: vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Et bravo, bien sûr, de ces addictions que vous avez déjà vaincues!