Votre question
Motivation?
Bonjour à toutes et tous,
Voilà ma situation: à plusieurs reprises je tente d’arreter De fumer. Les 2 premières semaines sont « simples » pour moi car à chaque envie je me force à penser à autre chose, je fais marcher mental et refoulement.
Seulement, à terme de cette période je réalise que j’ai arrêté de fumer et me remet en question à savoir si j en ai vraiment envie. Puis l’envie folle de fumer me reprends et c’est reparti pour un tour.
Peut être avez vous un autre moyen d’agir a me conseiller ? Peut être que ma façon de faire les premières semaines n est pas bénéfiques?
Merci d’avance de votre retour,
Bien cordialement,

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de tous ces arrêts de 2 semaines. Ils vous préparent à l'arrêt définitif, n'en doutez pas!
Quand vous réalisez que vous avez arrêté, demandez-vous plutôt qu'est-ce qui va mieux; quels avantages en avez-vous: votre respiration, votre teint, vos dents, votre haleine, vos fiances, votre fierté!
Avez-vous envie de renoncer à tous ces nouveaux plaisirs?
Maintenant, pour la gestion des 2 premières semaines, résistance et force mentale sont de bonnes techniques, vous pouvez les rendre encore plus facile à appliquer avec un peu de nicotine de substitution, qui vous aidera à ne pas souffrir du manque physique. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne.
Les substituts nicotiniques doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la Sécurité Sociale, (renseignements sur ameli.fr) si votre médecin vous rédige une ordonnance ; sur cette dernière ne doivent figurer que les substituts nicotiniques, et bien spécifier lesquels.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces, mais vous pouvez aussi nous contacter de vive voix au 39 89: c'est gratuit et personnalisé!
Bravo encore de votre persévérance, et tous nos vœux de réussite pour 2019!