Votre question
Motivation
De plus en plus difficile de se motiver après 3 mois sans tabac. J'ai pris 3 kg, j'ai une fracture de fatigue d'avoir trop couru, mon eczéma sort de + en + avec le stress et j'ai peur que ma RCH ne réapparaisse. Que faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt que vous tenez malgré d'évidentes difficultés...
Ce qui semble vous gêner le plus dans votre quotidien, c'est le stress. Puisque vous ne pouvez plus courir, testez la respiration abdominale (Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, basé sur cette respiration), la sophrologie, la méditation ou n'importe quelle autre activité que vous aimez, qui vous calme et vous détend.
Vous aurez ainsi de bonne chances de maîtriser eczéma et RCH, n'oubliez pas votre médecin traitant qui vous connaît bien et qui pourra vous conseiller au plan médical.
Pour le poids, vous allez devoir jouer sur les calories qui rentrent, l’alimentation, puisqu'en dépenser plus vous est interdit. De nombreux conseils sont disponibles sur le site manger-bouger.fr, et notamment la fabrique à menus qui fournit des idées de menus variés et équilibrés.
Efforcez-vous de voir aussi les aspects positifs de votre arrêt, notre page ce que l'arrêt va m'apporter peut vous y aider.
Ne lâchez rien, vous avec trop avancé pour faire demi tour maintenant.