Votre question
Motivation
Bonjour,
Je cherche la motivation pour arrêter de fumer. Entre le côté économique et physique je suis certain de vouloir arrêter. Mais les habitudes et le goût du tabac me manquent à chaque essaie... J'ai tenté la volonté, l'hypnose et aussi le médecin qui m'a prescrit patch et pastilles. Mais rien n'y fait, je suis à chaque fois de nouveau attiré par la cigarette... Je commence à désespérer de pouvoir arrêter un jour. Un nouveau conseil peut être ?

Notre réponse
Bonjour et merci pour votre question,
La motivation vous l'avez dans votre détermination à demander de l'aide pour atteindre votre objectif.
La rechute n'est pas un échec, et chaque tentative de sevrage est une étape vers la réussite.
Vous avez les bons outils avec vous, il reste seulement des conseils personnalisés pour bien les utiliser en fonction de votre histoire avec la cigarette.
Nous vous proposons de mettre en place un suivi avec un tabacologue soit proche de chez vous, ou bien de prendre contact avec la ligne Tabac Info Service (39 89) et ainsi bénéficier d'un suivi gratuit pendant un mois.
Des études médicales ont prouvé qu'avec un suivi vous augmentiez de 80 % vos chances d'arrêter de fumer.
Bonne route dans votre sevrage et très belle année 2022.