Votre question
Motivation
Bonjour, j'ai arrêté depuis le 16 Mars
J'ai l' impression que c'est de plus en plus difficile.
Est ce normal?
Pourtant quand je vois quelqu'un fumer ça ne me tente pas plus que ça.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac et bravo aussi pour votre persévérance.
Vous trouverez dans la rubrique je fais le point sur ma motivation, toute une liste de motivations qui peuvent vous permettre de maintenir la barre.
N'oubliez pas que pour maintenir un arrêt sur le long terme, il est conseillé de :
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions ;
• bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Même après 2 mois d'arrêt, contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche ! Tenez-bon !