Votre question
Mouvais gout
Bonjour , je suis fière d'avoir arrêté de fumer depuis 3 jours,toute fois, j'ai un mauvais gout dans la bouche qui persiste le matin au réveil

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour vos 3 jours d'arrêt, c'est une bonne chose pour votre santé.
L'arrêt du tabac peut entraîner des changements physiologiques.
Le tabagisme modifie le pH au niveau de la bouche et l'arrêt du tabac peut avoir pour conséquences un mauvais goût dans la bouche, une mauvaise haleine ou des aphtes.
Ces effets sont transitoires, ils ne durent que quelques semaines et peuvent être diminués par l'utilisation de substituts nicotiniques.
D'autre part, le tabagisme peut avoir augmenté le niveau de tartre et de bactéries au niveau de votre bouche, une visite chez votre dentiste peut limiter les répercussions.
Donc accrochez-vous, vous êtes sur le bon chemin !
Et, si vous avez des difficultés et besoin d'être soutenu, n'hésitez pas à vous faire aider en prenant contact avec une consultation de tabacologie près de chez vous, ou en appelant le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit avec un(e) tabacologue.
Bonne continuation dans votre démarche.