Votre question
Moyen d arrêt pour fumer
Qu'est ce qui marche le mieux ? La patch, les pillules?
Un moment pour arrêter de fumer des cigarette à la menthe, je prenais toujours des chewing-gum à la menthe. Est ce une bonne manière ou pas.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
En ce qui concerne la dépendance physique à la nicotine : les substituts nicotiniques, la varénicline et le bupropion sont tous des traitements validés scientifiquement pour l'arrêt du tabac, donc efficaces.
Mâcher des chewing-gums à la menthe peut être une stratégie comportementale qui n'enlève en rien la nécessité d'un traitement, si vous êtes dépendant de la nicotine.
Contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si c'était le bon moment pour arrêter ?