Votre question
Muscus coloré par le eliquide
Bonjour
J'utilise un liquide de couleur bleu et depuis quelques temps je me rend compte que lorsque je crache des glaires elles sont bleu comme le liquide pensez vous que je dois arrêter ce produit ? Est ce dangereux a long termes
Merci pour votre retour

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Nous savons que la vapoteuse peut aider certains fumeurs à cesser leur tabagisme. Cependant, contrairement aux substituts nicotiniques qui ont scientifiquement prouvé leur efficacité et leur innocuité, nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Donc par principe de précaution, il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac.
Pour plus de sécurité, il faut aussi :
• acheter l'e-liquide dans une boutique spécialisée ;
• la vapoteuse doit être aux normes CE ou NE ou NF ;
• l'e-liquide doit être  labellisé "AFNOR".
Et si vous souhaitez de l'aide pour arrêter de vapoter, en l’absence de protocole validé scientifiquement, un tabacologue en présentiel pourra vous conseiller et vous accompagner. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.