Votre question
N arrive pas à dormir
Bonjour je vous envoie ce message pour vous demander si c est normal que je n arrive pas a dormir depuis l arrêt de mon tabac cela fait 3 jours que j ai arrêté de fumer sans prendre de patch et que je suis constipé En attente de votre réponse veuillez agréer madame monsieur l'expression de mes salutations distinguées

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les troubles du sommeil font partie des symptômes de manque de nicotine. Les traitements de substitution nicotinique permettent d'éviter ces symptômes de manque.
Quant à votre intestin il est devenu paresseux car il attendait l'effet de la cigarette pour se mettre "en marche". Donc il attend... et vous êtres constipée. Stimulez-le ! Buvez 1,5l d'eau par jour, marchez ou faites du sport tous les jours, mangez des fibres, des fruits et des légumes, mangez des pruneaux au repas du soir et buvez un grand verre de jus d'orange glacé le matin dès le réveil.
Faites le point avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
En attendant vous trouverez quelques conseils ici pour mieux dormir : J'ai du mal à dormir
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !