Votre question
Nausée après 7 semaines d'arrêt
Bonjour,
Cela fait maintenant 9 semaines que j'ai arrêté de fumer, à l'aide d'un programme de patchs nicotiniques (25/15/10mg) et de la cigarette électronique (1,5mg nicotine, vraiment très peu donc) que somme toute j'utilise peu. Pile à la 7ème semaine je me lève et patatra, gastro ou du moins tout ce qui y ressemble. Cependant je garde depuis d'assez importants dérangements gastriques, notamment des nausées tenaces et assez fréquentes. Cela peut il être lié à l'arrêt de la cigarette ou dois-je consulter ?
Je vous remercie de votre attention.
Bonne journée !

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et Félicitations pour votre arrêt de tabac!
Les signes que vous décrivez sont le signe d'un surdosage en nicotine.
Ainsi, nous vous conseillons de baisser vos patchs au dosage inférieur, ou si c'est déjà le cas, de les arrêter. Ou vous pouvez également arrêter l'utilisation de votre cigarette électronique, pour voir si cela change quelque chose au niveau de vos symptômes.
Laissez-vous quelques jours, pour tester ces différentes solutions, et si cela ne passe pas, nous vous conseillons d'aller consulter votre médecin traitant. En revanche, si vous avez de la fièvre, allez consulter rapidement.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie!