Votre question
Nausée, cœur qui accélère
Bonjour, arrêt depuis 6 jours. Patch 14mg. Pas de gum. Depuis ce matin, j'ai mal à la tête, nausée et le cœur qui accélère de temps à autre..
Est ce l'effet des patchs ?
Merci d'avance pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour
Félicitations pour votre arrêt du tabac ! C'est le plus beau cadeau que vous pouvez faire à votre santé.
Le mal de tête peut être un symptôme de surdosage de nicotine, il est possible que le dosage du patch à 14 mg soit trop élevé.
Si les symptômes persistent tentez de couper le patch en 2 ou d'en garder 2/3. Puis passez au 7 mg.
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le mieux adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.).
Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Bonne continuation.