Votre question
Nausée et vertige
Je fumais 20 cigarettes /jour depuis l'age de 13 ans. Je suis à mon 13ème jours d'arrêt avec patch de 25 mg /15h (je l'enlève au couché )et cigarette électronique à 12mg.
Depuis 3 jours je dors bien mais je suis prise de vertiges et me sent nauséeuse dès mon levé jusqu' au soir. Je précise également que cela fait 4 mois que je ne bois plus d'alcool suite à une cure de désintoxication. Je ne prends aucun traitement de médicaments.
Est-ce que cet état est normal ?
Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La nausée est un des symptômes de surdosage en nicotine.  C'est le signe que votre cerveau ne sait plus quoi faire de toute cette nicotine.
Peut-être avez-vous un patch trop fort ou une cigarette électronique trop dosée pour vous ?
Faîtes le test de diminuer le dosage du patch en coupant la moitié de votre patch ou diminuez le dosage de la cigarette électronique. Avec ce nouveau dosage, les nausées devraient disparaître.
Si vous avez besoin d'un avis sur la dose des patchs, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation.