Votre question
Nausée
Bonjour, j ai commencé les patch aujourd’hui, j ai énormément la nausée. Cela veut il dire que mes patchs sont trop fort ? Ou bien me faut il un temps d adaptation ? Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La nausée est un des symptômes de surdosage en nicotine. C'est le signe que votre cerveau ne sait plus quoi faire de toute cette nicotine.
Alors, oui certainement que vos patchs sont trop fort pour vous.
Faîtes le test de diminuer le dosage du patch soit en en coupant la moitié de votre patch. Avec ce nouveau dosage, les nausées devraient disparaître. Si c'est a cas, passez au dosage inférieur.
N'hésitez pas à associer des substituts nicotiniques oraux (gommes, comprimés, inhaleur, spray) à votre plus petit patch si les envies de fumer sont très présentes.
Si vous avez besoin d'un avis sur la durée des patchs, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation.