Votre question
Nausée
Voilà depuis 15 ans je fume et j'ai des nausées permanentes sans arrêt.j ai arrêté de fumer pendant 1 semaine et rien ne avait changé donc j'ai repris.pouvez vous me dire si c nausées sont là cause de la cigarette réellement.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Les nausées associées au tabagisme peuvent avoir plusieurs origines. L'une d'entre elles est le surdosage en nicotine, quand on fume plus de cigarettes que d'habitude, ou qu'on utilise des substituts nicotiniques trop fortement dosés au moment de l'arrêt, on peut ressentir des nausées, qui s'estompent rapidement après l'arrêt du tabac ou la réduction des substituts.
L'autre origine des nausées peut être liée à l'acidité. En effet, le fait de fumer va modifier le PH et cela peut avoir des conséquences comme des nausées ou des reflux gastriques. Au moment de l'arrêt du tabac, le PH se rétablit à la norme et on voit des améliorations des symptômes, ce phénomène peut prendre plusieurs semaines et on ne constate pas toujours d'amélioration immédiate au moment de l'arrêt.
Vous pouvez donc refaire une tentative d'arrêt en consultant votre médecin si les nausées persistent au delà d'une semaine.
Bonne continuation dans votre démarche