Votre question
Nausée
Bonjour Je suis à l arrêt du tabac depuis 5 jours. Jusque là ça allait. Sachant que j ai des patchs de 21mg. J ai quelques envie de fumer mais qui passent relativement vite en respirant doucement.
Par contre là ce matin je me sens vraiment pas bien et j ai envie de vomir . C Est flippant... Est ce normal?
Pourtant je n ai pas envie de remettre une cigarette dans la main.
Merci de votre réponse. Cordialement Delphine.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt depuis cinq jours.
Les nausées font partie des symptômes possibles au début de l'arrêt. Elles vont s'estomper puis disparaître progressivement.
Quelquefois, les nausées sont aussi présentes en cas de surdosage de nicotine. Si c'est le cas, coupez une partie du patch.
Si cette situation devenait gênante, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant pour une prise en charge de ce symptôme.
Si vous avez besoin d'être soutenu pendant votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Un suivi gratuit et personnalisé vous sera proposé.
Bonne continuation dans votre arrêt. Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères.