Votre question
Nausée
Bonjour,
Je fumais 1 peu plus d un paquet par jour j ai donc 1 patch de 21 Mg j ai complètement arrêté la cigarette depuis que je suis patché soit 9 jours.
Mon souci est que j'ai des nausées.
Peuvent-elles être lié a l'utilisation du patch ?
Dans l'attente de votre retour.
Cordialement.
Sandrine

Notre réponse
Bonjour Sandrine,
Bravo de votre arrêt du tabac !
Vous avez une bonne intuition : les nausées sont des signes de surdosage en nicotine. Diminuez le dosage de vos patchs à 14 mg et tout devrait rentrer dans l’ordre. Les autres signes sont bouche pâteuse, palpitations, mal de tête, vertiges, crampes au ventre, ou dégoût.
En général, on conseille des paliers de 28 jours, sauf si surdosage (on descend plus vite) ou de trop grande difficulté (on descend moins vite).
En dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Une dernière chose, efforcez vous de voir aussi les avantages de ne plus fumer ! Vous avez du mal à les voir ? Notre page sur les bienfaits a été conçue pour vous ! Lisez la vite !!! Et cherchez à les retrouver dans votre quotidien.
Le 39 89 est à votre disposition si vous avez d'autres questions.