Votre question
nausées, difficulté à s'alimenter
Bonjour,
j'ai 22 ans et fume depuis mes 19 ans. depuis quelques mois je ralentis considérablement ma consommation de tabac. (15 cigarettes/jour en janvier à 2/jour en juin) et depuis quelques temps je suis atteinte de nausées, vomissements, diarrhées.
Manger entraine instantanément ces symptômes depuis que je suis passée à 2 cigarettes/jour et je me demandais si cela pouvait être du au manque de nicotine et si oui, combien de temps ces symptômes dureront ? Y à t'il quelque chose à faire ou à prendre pour que ces symptômes s'atténuent?
je compte d'ici un ou deux mois arrêter définitivement de fumer, ces symptômes vont ils s'intensifier et d'autres vont ils apparaitre ?
merci d'avance pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche de réduction du tabac !
Les symptômes que vous décrivez sont paradoxalement plutôt associés à un surdosage en nicotine (nausées, vomissement, diarrhées). Cependant un stress provoqué par un manque de nicotine pourrait aussi entraîner ce genre de symptômes.
Le mieux dans votre situation, serait de vous faire accompagner gratuitement dans cette démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
Il pourra ainsi mieux évaluer si il s'agit d'un surdosage ou à l'inverse d'un manque de nicotine et vous proposer des solutions adaptées.
N'hésitez pas aussi à consulter nos pages :
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver, ne vous découragez pas !