Votre question
Nausées et odorat
Bonjour
Depuis quelques temps j'ai énormément de mal avec les odeurs. Parfois selon les odeurs j'ai de fortes nausées et ça me rend malade pendant un bout de temps. C'est ennuyeux car je travaille dans les parfums. J'ai l'impression que mon odorat s'est décuplé depuis que je suis passée à la cigarette électronique. J'ai aussi le nez qui coule pas mal et des quintessence de toux.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition de la vraie cigarette de votre quotidien!
En effet, cela explique le retour à un odorat normal, car les cellules sensorielles du nez sont les premières à se rétablir à l'arrêt du tabac.
La toux est aussi un phénomène fréquent qui suit l'arrêt du tabac, elle permet aux poumons de se nettoyer et le nez qui coule participe au nettoyage des muqueuses nasales.
Vous devriez voir une amélioration dans les prochains jours, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant qui pourra vous soulager avec un traitement adapté.
Il y a plein d'autres avantages à arrêter de fumer, nous vous invitons à consulter notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Bonne continuation à vous!