Votre question
Nausées et sevrage tabagique
Bonjour,
Cela fait un peu plus de 3 semaines que j’ai arrêté de fumer (10 cigarettes par jour environ depuis 11 années et la cigarette électronique de manière fluctuante depuis2 ans). Depuis le lendemain de mon arrêt et de plus en plus Régulièrement j’ai des nausées. C’est en fait des sensations d écœurement intenses (jamais de vomissements)
Ça dure 20 minutes, et ça arrive 2 fois par jour environ. Je me suis même demandée si j’étais enceinte et j’ai fait plusieurs tests (tous négatifs de même que une prise de sang négative)
Cela arrive t il a l’arrêt du tabac? Je suppose que ce n’est pas le plus fréquent.
Si cela est du au sevrage en combien de temps cela va t il passer?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt!
Les nausées sont en général un signe de surdosage en nicotine, si vous prenez des substituts nicotiniques, baissez les doses.
Il arrive aussi que le retour à une oxygénation optimale du cerveau donne des vertiges, ce qui peut être confondu avec des nausées. Il est rare que cela dure aussi longtemps mais c'est possible.
Si cette gêne persiste au-delà de 3 semaines à un mois, parlez-en à votre médecin traitant: c'est lui qui vous connaît le mieux et sera le mieux à même de vous conseiller. Il pourra vous examiner, vous prescrire si besoin des examens ou un traitement, et vous féliciter de votre arrêt.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits!