Votre question
Nausées et Tabac
Bonjour. Je fume presque un paquet par jour et depuis quelques semaines je ressens des nausées avec vomissements de glaires environ une fois tous les deux jours. Est-ce que cela peut être causé par l'excès de tabac ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Lorsque vous fumez, vous inhalez environ 4000 substances toxiques. Elles ne sont pas sans effet ni sans danger pour votre santé.
Les sensations de nausées et les vomissements que vous décrivez sont provoqués probablement par un surdosage en nicotine.
Votre corps vous envoie un signal pour vous dire stop, écoutez-le. C'est un véritable cadeau que vous fait votre corps avec ce signal d'alerte lorsque vous fumez, vraiment.
Retenez que le tabagisme est responsable de la mort de plus de 75000 personnes par an en France. Si tout le monde ressentait des signaux comme les vôtres dès le début du tabagisme, il y aurait probablement moins de fumeurs...
Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Bonne continuation.