Votre question
Nausées
Bjr , voilà 36j ke g réduis ma consommation de cigarettes à 4/jours .. aujourd'hui c ma 1er vrai journée sans tabac .. sauf ke depuis klk tps, et just là à l'instant , ça me fais comme des nausées et tête ki tourne .. c peut être les gomme à la nicotine je sais pas , eske ça arrivé? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cette belle réduction ! Et bon courage pour cet arrêt du tabac.
Si les gommes vous donnent envie de vomir, cela peut vouloir dire que vous êtes en surdosage, car les nausées font partie des symptômes de surdosage en nicotine.
Cela peut également être lié à une mauvaise utilisation : pour que les gommes soient efficaces, il ne faut pas les mâcher en continu comme un chewing-gum classique, si vous faites cela, vous avalez la nicotine avec votre salive, et cela peut entraîner des nausées. Pour éviter cela, il faut la garder de côté entre la joue et la gencive et la mâcher une ou deux fois toutes les cinq minutes environ, avant de la remettre de côté.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche et être accompagnée gratuitement par un(e) tabacologue.
Bonne continuation.