Votre question
Nausées
Bonjour, je fume un petit peu depuis quelques mois à l'occasion de soirées ou de sorties entre amis, aujourd'hui j'ai fumé 2 cigarettes d'affilé puis une 3eme ~10 minutes après, quelques instants plus tard j'avais la tête qui tournait, me sentais fatiguée et j'ai été prise de nausées puis j'ai vomi une première fois, j'ai bu de l'eau et ai re-vomi 2 fois, en rentrant chez moi je me suis allongée après une douche et moins d'une heure après et après avoir mangé quelque chose j'étais sur pied, pensez vous que c'est lié à la cigarette (je n'en n'avais jamais consommé autant en si peu de temps et elles étaient plus fortes que d'habitude) ou est-ce dû à autre chose ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre témoignage.
C'est en effet un surdosage de nicotine qui vous est arrivé, votre corps n'a pas aimé cette arrivée massive de nicotine et vous en a prévenue.
Bouche pâteuse, palpitations, crampes au ventre, nausées ou dégoût, voire vomissement ou diarrhée en cas de forte intoxication, sont les signes de surdosage en nicotine.
A l'avenir, le mieux serait de vous abstenir de fumer.
Et si c’est vraiment trop difficile, vous pouvez aussi nous appeler au 39 89 pour un suivi gratuit et personnalisé.
Merci de votre confiance.