Votre question
Nausées
Bonsoir,
Je me sens nerveuse depuis aujourd’hui (8eme jours sans tabac) chose que je n’ai pas ressentis les jours précédents ! Cela peut être dû au manque ? Je prends déjà des patchs 21mg et des gommes nicotiniques lorsque je sens des symptômes de manques arriver. De plus après une prise de gommes j’ai des nausées cela peut être dû au fait que je l’ai mâché trop longtemps ? Je vous remercie d’avance

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 8 jours.
Les symptômes décrits sont contradictoires et ne nous permettent pas de vous conseiller correctement.
En effet la nervosité est plutôt un symptôme de manque physique de nicotine et à l'inverse, ressentir des nausées lors de la prise d'un substitut oraux, indique plutôt un surdosage en nicotine.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.