Votre question
Nausées
Bonjour, j'avais quasiment tout le temps des nausées et mal à l'estomac, or j'ai vu que cela pouvait être un effet secondaire des patchs et des substituts nicotiniques,
Du coup je ne prends plus rien depuis quelques jours et je n'ai pas plus envie de fumer, je suis à 11 pour 23 au début
Est ce que les patchs font encore leur effet, ou est ce que ça vient juste de mon corps et de ma tête ?
Et 2eme question, est il vrai que ces substituts peuvent provoquer ces désagréments?
Merci de votre réponse, Sylvia

Notre réponse
Bonjour Sylvia,
Bravo de votre arrêt du tabac !
Oui, les nausées et le mal de tête peuvent être dus aux substituts nicotiniques, mais uniquement en cas de surdosage. Ne plus rien prendre est une solution trop dure, contentez vous de baisser le dosage jusqu'au confort.
L'efficacité physique des patchs disparait une heure après avoir été ôtés, mais les bonnes habitudes que vous avez en ne fumant pas pendant quelques jours perdurent au delà. Vous avez certainement commencé à changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Et que voulez-vous dire par "je suis à 11 pour 23 au début" ? N'hésitez pas à nous renvoyer une question plus précise sur ce sujet.
Encore bravo à vous, ne lâchez rien, la victoire est au bout du chemin ! Voyez toutes les merveilles qui vous attendent à l’arrivée !
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.