Votre question
nausées
Bonjour,
En sevrage total depuis un peu plus de 24:00, j’ai des nausées ce jour. Ces dernières font-elles partie des signes de sevrage comme les insomnies, etc... ?
Merci pour votre retour.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac ! C'est le plus beau cadeau que vous pouvez faire à votre santé.
Les nausées sont en général un signe de surdosage en nicotine, si vous prenez des substituts nicotiniques, baissez les doses.
Il arrive aussi que le retour à une oxygénation optimale du cerveau donne des vertiges, ce qui peut être confondu avec des nausées.
Si cette gêne persiste au-delà de 3 semaines à un mois, parlez-en à votre médecin traitant : c'est lui qui vous connaît le mieux et sera le mieux à même de vous conseiller.
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le mieux adapté à vos symptômes, vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Bonne continuation.