Votre question
Nausées
Bonjour
Je vous explique j'en suis a 5 semaines d'arrêt de la cigarette je n'ai pas eu de substituts je suis juste avec une cigarette électronique mais a 0mg de nicotine juste pour le gestuel.
Depuis 3 jours j'ai des symptômes de nausées toute la journée. Donc comme beaucoup de gastro en ce moment j'ai consulté mon médecin et il me certifie que ce nai pas la gastro pour lui sa serait un effet néfaste de l'arrêt de la cigarette mais il est pas sur du tout !!
Pensez vous que sa peut etre ca ?
Merci de votre retour

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 5 semaines d'arrêt !
Les nausées ont deux causes différentes quand on arrête de fumer :
- un surdosage en nicotine si vous prenez trop de nicotine de substitution (ou quand on fume trop !) mais vous n'en prenez pas alors ça ne peut pas être votre cas,
- ou le retour à une oxygénation normale, du fait de la disparition du monoxyde de carbone de votre corps, car il prend la place de l’oxygène dans votre sang. Mais c'est c'est un phénomène qui se produit dans les tous premiers jours... Donc, pas vraiment une hypothèse pour vous...
Si ce trouble persiste, retournez voir votre médecin, et ôtez la cigarette et son arrêt de l'équation, pour qu'il ait un plus grand champ de réflexion.
Et en attendant, réjouissez-vous aussi des aspects positifs de votre arrêt, notre page ce que l'arrêt va m'apporter peut vous y aider.
Encore bravo !!!