Votre question
Ne pas craquer
J ai arrêté de fumer le 3 décembre avec le laser, les 15 premiers jours ont été durs pour les mauvaises habitudes, ensuite pendant 2 semaines, ça a été et je pensais que c'était gagné.
Pas du tout,la cela fait 5 semaines et j ai beaucoup de mal et j espère ne pas reprendre car j ai très envie de fumer.est ce normal?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo à vous ! Quelle bonne nouvelle pour votre santé !!!
Il est fréquent de devoir faire à des retours d'envies de fumer au bout de quelques semaines. Donc oui, c'est normal.
Car si la dépendance physique s'estompe assez vite, en quelques jours à quelques semaines (et la nicotine de substitution atténue très bien ce manque physique), les dépendances psychologiques et comportementales, elles, sont plus longues à partir chez certains, et c'est impossible de vous donner une durée précise.
Vous raccourcirez cette période en changeant votre façon de penser à la cigarette et en modifiant vos habitudes. De ce point de vue, c'est notre page Je surmonte les difficultés du quotidien qui peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo pour cette belle réussite, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits dont vous profitez certainement déjà. N’oubliez pas d’y prêter attention !
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions. Oui si vous avez besoin d'un accompagnement, qui sera gratuit et personnalisé.