Votre question
Ne pas craquer
Comment prendre mon autorité sur la cigarette et dire stop car j ai une réelle envie d arrêter de fumer mais à la moindre source de stresse j en fume une elle a une véritable emprise sur moi et je replonge car depuis des années j ai pris cette habitude de me réveiller avant mes enfants et de profiter de mon petit café +clope dans le calme mon petit moment de solitude et c est dur de se débarrasser de ces gestes au temps je peux me passer de fumer si je suis invité ou autre mais une fois à la maison les mauvaises habitudes reprennent le dessus et je craqué aidez moi svp j ai besoin d aide merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'en finir avec le tabac.
Oui, effectivement les habitudes sont bien ancrées chez le fumeur. Ces habitudes génèrent des réflexes. Et la cigarette devient alors comme incontournable.
Mais il est tout à fait possible de gérer le stress sans cigarette et de s'organiser des petits moments à soi sans cigarette. La cigarette n'est pas indispensable à votre vie.
La cigarette est un poison qui tue un consommateur sur deux. Traitez-la comme elle le mérite !
Un tabacologue de Tabac Info Service peut vous aider gratuitement à gérer ces aspects comportementaux. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi. Contactez-le en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Ayez confiance en vous, vous allez y arriver ! Nous serons là pour vous accompagner.