Votre question
Ne pas être énervée
Comment arrêter et ne pas être énervé car j’ ai déjà essayée et vu que dans mon travail tout le monde fume cela me donne envie

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Il peut y avoir deux raisons à votre nervosité :
1) Le manque de nicotine, si vous êtes dépendante de la nicotine. Ce manque peut être géré efficacement par un traitement de substitution adapté.
2) La frustration de se  passer du plaisir de fumer. Pour cela il faut mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) Cela permet d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
Vous l'avez bien compris quand on est dépendant de la nicotine, il est important d'associer ces deux mesures pour un arrêt du tabac plus confortable.
Et dans les moments plus tendus, comme au travail, il y a des exercices de respiration qui vont vous permettre de gérer ces tensions. Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation
Sachez que l'arrêt du tabac est une démarche individuelle et que vous serez toujours confrontée aux fumeurs que ce soit au niveau du travail, de la famille, des amis... Il y a un Français sur quatre qui fume. L'arrêt du tabac est un (ré)apprentissage à la vie sans tabac en toutes circonstances.
Si vous souhaitez de l'aide pour arrêter de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si vous  profitiez de l'opération du Moi(s) Sans Tabac, pour en finir avec le tabac ?