Votre question
Ne pas reprendre
Bonjour,
Je me permets de vous envoyer ce message parce que j'ai fais une séance de laser pour arrêter de fumer le 11 janvier 2020. Je pensais de moins en moins à la cigarette. Mais depuis 1 semaine j'ai très envie de fumer, je résiste pour le moment mais cette pensée m'obsède. Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous êtes maintenant complètement sevré de la nicotine. Ce serait dommage de réactiver vos récepteurs nicotiniques en fumant une cigarette.
Ces envies sont liées à la nostalgie du plaisir de fumer. Donc pensez à vous faire plaisir autrement (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
Occupez-vous les mains et l'esprit.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : je tiens bon.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !