
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Ne supporte plus le tabac
Bonsoir ,
Je ne fume pas beaucoup mais même lorsque je refume une semaine après avoir arrêté je n’ai aucun problème mais là j’ai arrêté 5jours et quand j’ai repris ça m’a gratté la gorge et j’ai l’impression d’avoir les lèvres et la gorge sèches, même la fumée m’a piqué les yeux . Je suis inquiète parceque j’ai eu un genre de crise d’angoisse vendredi dernier et j’ai fumé le lendemain sans problème avant d’arrêter pendant cinq jours seulement et pendant ces cinq jours je ressentait encore un peu les symptômes de ma « crise d’angoisse » : mal au niveau du cœur et difficulté à respirer mais en plus de ceci je toussais un peu et avais mal au niveau de la poitrine et j’ai vu que ces symptômes correspondaient au sevrage donc normalement cela s’applique aux gens qui ont arrêté au moins 1 mois mais moi j’ai eu ce problème après 2 jours d’arrêt sans être une fumeuse régulière donc je suis inquiète...
Merci pour votre réponse,
Bonne soirée
Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre témoignage.
Même en fumant peu, votre corps est agressé par la fumée de cigarette. Il suffit donc de quelques jours pour qu'il se déshabitue de cette fumée et vous fasse à nouveau sentir, quand vous refumez, combien cette fumée est en fait désagréable et néfaste.
Les lèvres et la gorge sèches, la fumée qui pique les yeux, sont autant de messages de votre corps qui vous disent que la fumée est mauvaise pour lui.
Écoutez-le et ne reprenez plus de cigarette... Plus facile à dire qu'à faire, c'est vrai.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces, mais vous pouvez aussi nous contacter de vive voix au 39 89: c'est gratuit et personnalisé!