Votre question
Nerf
Bonjour cela fait un moi que j'ai arrêter je mets des patch 21 je suis sur les nerfs du matin au soir avez vous des conseils pour destresser je sens que je vais exploser c'est pas facile je mange mal je dort mal

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Deux causes possibles à votre irritabilité soit le manque de nicotine, soit la frustration… soit les deux.
Dans le premier cas, il faut réajuster le traitement de substitution nicotinique. En ce qui concerne la frustration, pensez à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin de libérer les tensions et éviter la frustration.
Contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi. En attendant, n'hésitez pas à rajouter à votre patch des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !