Votre question
Nerveuse
Je ne dors pas la nuit et je dois toujours être en mouvement pendant la journée. Je suis à mon 13 ème jours sans tabac par contre j'utilise la cigarette électronique et je suis très angoissé surtout le soir .

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Le stress, la nervosité, les angoisses ou l'irritabilité sont des symptômes de manque de nicotine. Êtes-vous certaine que votre cigarette électronique soit suffisamment dosée ? Ces symptômes sont transitoires, mais ils peuvent durer jusqu'à 2 ou 3 mois. C'est le temps qu'il faut pour se libérer de la dépendance physique.
Voici trois pistes à explorer pour essayer de vous sentir mieux :
- Augmenter votre dosage de nicotine
- Identifier ce qui vous irrite le plus et trouver des solutions pour que ces irritations aient moins d’impact sur votre humeur
- Appliquer quelques propositions de la liste suivante :
- Pratiquer une activité physique tous les jours (marche à pied, vélo, ... Les endorphines sécrétées lors de l'activité physique vont vous apporter une sensation de bien être).
- Dormir suffisamment.
- Diminuer votre consommation de café car cela peut exacerber une envie de fumer.
- Accepter de ne pas pouvoir tout faire et déléguer certaines tâches à d’autres personnes.
- Faire un exercice de relaxation chaque jour
- Faire des pauses de temps en temps.
Si vous voulez être conseillée pour votre arrêt, vous pouvez contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Un bilan et des suivis personnalisés gratuits par téléphone vous seront proposés.
Bonne continuation dans votre démarche. Accrochez-vous, vous êtes sur le bon chemin !