Votre question
Nervosité et irritabilité
Bonjour, j ai arrêté de fumer depuis 1 semaine je prends des patchs à 25mg et des pastilles, je fais également du sport et je fais la respiration profonde. Mais je suis très énervé et je n arrive pas à contrôler ma colère qui est très excessive. Que dois je faire?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Si votre arrêt est compliqué, c'est que peut-être les patchs plus les pastilles ne vous apportent pas suffisamment de nicotine.
En effet l'irritabilité est un symptôme de manque physique de nicotine. Vous pouvez retrouver aussi d'autres symptômes : tristesse, insomnie, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, obsession pour une cigarette.
Il est possible de poser plusieurs patchs en même temps. Vous pourriez poser un patch de 7 mg sur 24 heures, en plus de votre patch de 25 mg.
L'objectif en montant les dosages de nicotine est de retrouver une sérénité intellectuelle.
Bien entendu il est aussi primordial de continuer le sport et la respiration profonde que vous pratiquez.
Surtout contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés sur le dosage de vos substituts nicotiniques et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !