Votre question
nervosité
bonjour
depuis mon arret définitif du 15 mars dernier les deux premier mois ca aller .mais depuis mon entourage( ma femme mes enfants) dise que je gueule sans arret que je suis insurportable .il y a meme défois que je suis obligé de prendre l air . je précise que je prend depuis longtemps un traitement anxieu et antidépresif . c est vrai que je n ai pas refumer mais j ai honte de comportement je ne sais pas comment faire .merci ci vous aver une solution .cordialement mr buchou

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
C'est certainement la frustration de ne plus fumer qui génère des tensions et de ce fait vous êtes irritable.
Pour libérer ces tensions, rien de tel que l'activité physique régulière, ne serait-ce que de la marche.
Et pour éviter la frustration, il faut mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, avoir des loisirs...)
Vous trouverez également ici un exemple d'exercice de relaxation
Si  malgré cela, vous n'arrivez pas à gérer cette irritabilité, parlez-en avec votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, continuez !